♡ Belgique : livraison offerte dès 70€ — Allemagne, France, Pays-Bas, Luxembourg : livraison offerte dès 95€ ♡

Comment utiliser le Déodorant Fraîcheur naturel Juliette ?

Le déodorant naturel Juliette, le Déodorant Fraîcheur, est composé d'ingrédients naturels. Ses ingrédients ont été choisis car ils sont réputés pour procurer une sensation de fraîcheur, à savoir l'huile végétale de coco bio, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles de lavande fine et d'arbre à thé bio. 

Comment utiliser le déodorant naturel Juliette ?

Quantité nécessaire

Une fois par jour, prélevez un petit peu (une cacahuète par aisselle) de déodorant naturel Juliette avec le dos de votre ongle préalablement nettoyé. 

Toutefois, vous pouvez adapter la quantité nécessaire selon les besoins, par exemple si vous allez au sport, en cas de stress ou de fortes chaleurs.

Ensuite, faites-le fondre sous vos aisselles 5 secondes.

Pour terminer, massez délicatement jusqu’à ce que la crème pénètre bien.

Et voilà, c'est fait !

Vous sentez mauvais des pieds ?

Petite astuce : si vous sentez mauvais au niveau des pieds, le Déodorant Fraîcheur peut également être utilisé de la même manière que sur vos aisselles comme expliqué ci-dessous, mais sur vos pieds !

Conservation du déodorant naturel Juliette

Conservez-le idéalement entre 18° et 23°, à l’abri des fortes chaleurs. Il peut être conservé au frigo en cas de canicule, afin d'éviter qu'il ne se liquéfie. Ne le laissez pas dans votre voiture par exemple, en plein soleil.

Date limite d’utilisation : 6 mois après ouverture.

Sa texture varie selon la température ambiante

Déodorant naturel Fraîcheur Juliette

En hiver ou lorsqu'il fait froid

Le baume se solidifie, c'est normal. Dans ce cas, il vous suffit de le réchauffer avec la chaleur de votre doigt. Vous pouvez aussi le prélever à l'aide du dos de votre ongle pour plus de précision. S'il devient trop rigide à votre goût, n'hésitez pas à le laisser dans une pièce où il fait 20 à 23 degrés, comme votre salle de bains, tout en évitant de le placer directement sur le radiateur. Le but est qu'il soit semi-solide, mais pas liquide. 

En été ou lorsqu'il fait chaud

Sa texture sera plus tendre. Evitez de le laisser fondre sous de très fortes chaleurs ou en plein soleil. Il est préférable alors de le conserver dans un endroit frais, voir au frigo en cas de canicule. S'il devient complètement liquide à cause de la chaleur, n'hésitez pas à le mélanger à l'aide d'une spatule propre juste avant de le placer au frigo une à deux heures afin de pouvoir le réutiliser ensuite dans les conditions idéales. 

Et si j'ai la peau des aisselles très sensible ?

Le Déodorant Fraîcheur contient notamment du bicarbonate de soude.

Pour certaines peaux sensibles au bicarbonate de soude, l'exposition répétée (tous les matins par exemple) à celui-ci, peut provoquer de légères rougeurs ou irritations sous vos aisselles.

Si cela arrivait, nous vous conseillons de faire une pause de 2 semaines dès les premiers signes de rougeurs. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser n'importe quel autre déodorant naturel, sans bicarbonate de soude. Après cette petite pause, vous pourrez recommencer à utiliser votre déodorant préféré. Ce n'est pas nécessaire d'en mettre trop, une mini cacahuète de Déodorant Fraîcheur par aisselle suffit pour vous maintenir sans odeurs, toute la journée ! 

Vous utilisez déjà le Déodorant Fraîcheur Juliette ? Donnez-nous vos impressions sur Facebook et Instagram !